Méditation pour Medic’action.

La méditation offre de nombreux bienfaits et peut être pratiquée à différents niveaux. Pour beaucoup de personnes qui méditent elle s’inscrit dans une pratique plus globale et liée au bouddhisme, mais ceci n’est absolument pas nécessaire pour méditer. Méditer est une forme d’écoute et d’ouverture à soi, et il était donc tout à fait naturel qu’OME s’y intéresse.

Nous proposons à nos membres de venir méditer en groupe chaque lundi et chaque mercredi à 19 heures. Chaque séance est placée sous la guidance d’un(e) pratiquant(e) plus averti(e).

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance, et nos séances sont sans frais.

Néanmoins, et dans l’esprit qu’il est bon de dédier la pratique méditative à une cause noble, une boîte de dons est disposée près de l’entrée de la pièce, et chacun(e) peut y laisser à discrétion une contribution s’il (elle) le souhaite. L’intégralité des dons ainsi récoltés est destinée à notre projet Medic’Action, projet par lequel nous finançons au Mustang (Népal) le transport en urgence de personnes vers des structures hospitalières. Le transport en jeep coûte en effet de 60 à 90 € selon la saison et selon qu’il faut ou non contourner la rivière. C’est une sommes que la plupart ne sont pas à même de se payer.

Régulièrement, nous lançons des groupes de “débutants” destinés aux personnes qui n’ont jamais médité. Lors de ces séances, des conseils élémentaires de base sont dispensés et permettent alors de rejoindre les groupes du lundi et/ou du mercredi. A partir de septembre, nous organiserons ce type de séance le samedi.

Continuez à visiter le site pour être tenu au courant, et surtout, inscrivez-vous à la mailing-liste pour être certain(e) de ne rien rater.

Mditation

Logo OME2205petit
Logo OME2205petit

Ouvertures et Mieux-Etre a.s.b.l.
 

OME home

Concept & Design by OME asbl. Content and all rights strictly reserved.

O.M.E. asbl
Rue de la Sapinière, 35
1170 Bruxelles
Tel./Fax : 02/452.28.23
contact@ome-asbl.org

Logo OME2205petit

Activités

Projets

Divers